
36137278
Abel KARNO
Académie numérique régionale des travailleurs sur les NIT et les priorités des travailleurs dans le contexte de la pandémie.
en ligne
Un accent particulier sur les normes de SST (en tant que droit fondamental) et sur la Convention 190


Inviolata Chinyagarara
14 juin 2021
16 juillet 2021
2 août 2021
Organisée en collaboration avec CSI-AFRIQUE
Académie numérique régionale des travailleurs sur les NIT et les priorités des travailleurs dans le contexte de la pandémie.
Abel KARNO
Cette formation du CIF-OIT en collaboration avec le Bureau des activités pour les travailleurs de l'OIT (ACTRAV) et la CSI-Afrique, a visé à renforcer le rôle des organisations de travailleurs pour inclure des conditions de travail sûres et saines dans le cadre des principes et droits fondamentaux au travail de l'OIT. Le cours a permis aux syndicats de mieux comprendre l'importance de l'intégration de la SST dans les programmes syndicaux (y compris la violence et le harcèlement, en tant que question clé de la SST).
OBJECTIFS
À la fin de la formation, les participants sont capables de:
• Comprendre la formulation possible de conditions de travail sûres et saines comme principe fondamental et droit au travail.
• Identifier les normes internationales du travail associées aux principes et droits pour des conditions de travail sûres et saines.
• Examiner les implications de l'inclusion de conditions de travail sûres et saines dans le cadre des principes et droits fondamentaux au travail de l'OIT.
• Identifier les éléments de base possibles pour l'inclusion de conditions de travail sûres et saines dans le cadre des principes et droits fondamentaux au travail de l'OIT
• Soutenir les syndicats pour promouvoir et réaliser le principe fondamental et le droit au travail sur des conditions de travail sûres et saines.
• Analyser l'impact possible du cadre révisé des principes fondamentaux et droits au travail sur les accords de libre-échange et sur les chaînes d'approvisionnement mondiales.
• Examiner l'importance du renforcement de capacités des organisations syndicales en matière de SST dans le contexte de la pandémie de COVID-19;
• Cerner les implications de la conception et de la mise en œuvre de politiques et de directives globales en matière de SST pour la gestion de la violence et du harcèlement, considérée comme un droit fondamental.
CONTENU
Le cours comprenait quatre (4) modules d’apprentissage:
Module 1. L'importance des normes internationales du travail dans la reprise apres le COVID-19.
Module 2. Les conditions de travail sûres et saines en tant que principes et droits fondamentaux au travail.
Module 3. Mise en œuvre de politiques globales en matière de SST pour la gestion de la violence et du harcèlement au travail
Module 4: Dialogue social e négociation collective – Outils clé pour realiser des conventions collectives aixées sur la SST et sensibles à la dimension de genre
Le cours se compose d’environ 24 heures d’apprentissage en ligne synchrone et asynchrone: webinaires en directe, modules d’apprentissage autoguidés et tâches sur l’eCampus.
eCAMPUS
L’activité a été réalisée via l’eCampus, la plateforme éducative du Centre International de Formation de l’OIT. La plateforme a été utilisé pour la distribution d’informations sur le cours, matériel de formation, taches d’apprentissage, échanges de bonnes pratiques et d’expériences, retours d’information et contenu multimédia.
Skills / Knowledge
- Cadre politique de l’OIT en matière de SST
- La SST dans le cadre des principes et doirts fondamentaux au travail
- Facteurs de risque en matière de SST associés à la violence et l’harcèlement au travail
- Conventions collectives sur la SST
- Traiter de la violence et du harcèlement au travail dans les lois et règlements nationaux relatifs à la SST et connexes
- Garantir la SST pendant une pandémie
Issued on
August 2, 2021
Expires on
Does not expire
Job Insights
These are the most common job titles and employers with the most open positions related to this credential.
Top job titles related to this credential
Top Employers